• 

Qui mieux que le leader du recrutement français 
		


pour vous accompagner dans vos projets ?

    Qui mieux que le leader du recrutement français

    pour vous accompagner dans vos projets ?


  • 
Piana Portage, société de

    Piana Portage, société de

Le portage salarial


Un peu d’histoire…

A l’origine américain, le concept du portage salarial a été importé en France dans les années 1980. Du fait d’une législation lourde et difficile, le développement de cette activité ne s’est vraiment opéré que dans les années 2000.

C’est seulement suite à la signature de plusieurs accords et notamment ceux du 11 janvier 2008 (sur la Loi de Modernisation du Marché du Travail) et du 24 juin 2010 (sur l’organisation du portage salarial) que cette nouvelle forme d’emploi a su trouver un cadre juridique et légal précis.

Depuis, ce secteur d’activité est en pleine expansion et tout porte à croire qu’il a de belles années devant lui. Il est vrai que ce nouveau type de collaboration suscite l’intérêt non seulement des individus mais également des entreprises qui n’hésitent plus à externaliser du fait de la conjoncture économique actuelle. En 2013, le nombre de candidats portés en France s’établirait à plus de 100 000.


Le concept

    

Le portage salarial permet aux individus de travailler de manière indépendante tout en ayant les avantages liés au statut de salarié :

  • Pas de capital personnel à investir
  • Système de protection sociale avantageux
  • Pas de contraintes administratives et comptables
  • Cotisation
  • Droit au chômage
  • Salaire fixe mensuel

Contrairement à l’intérim, c’est au consultant porté de démarcher le client et de négocier les termes de son contrat de prestations: honoraires, contenu de la mission, horaires, avantages en nature (…)

Une fois la mission trouvée, le candidat porté signera deux contrats avec Piana Portage :

  • Une charte d’adhésion qui fixera les engagements réciproques (montant de frais de gestion, modalités de paiement des salaires, frais de mission et de fonctionnement)
  • Un contrat de travail conforme à la législation et adapté au statut du porté : CDI (temps plein/temps partiel)

De son côté, Piana Portage signera avec l’entreprise cliente un contrat de prestations. Ce contrat définit de façon précise et détaillée le contenu de la mission et les modalités du déroulement de la mission.

 


Réunion d'information

Inscrivez-vous dès maintenant aux réunions d'information
Inscription

Contactez-nous

01 70 95 95 11

Contactez nous

Retrouvez notre partenaire

1er réseau social exclusivement dédié à la carrière




PIANA PORTAGE 2014 - Mentions légales 

Création de site internet: Cianeo